La figue et l’Huile d’olive
23 septembre 2020
L’été touche à sa fin, il est temps de remplacer les salades estivales par de nouvelles recettes d’automne, alliant produits de saison, gourmandise et Huile d’olive 18 :1. En ce mois de septembre, nous choisissons la figue ! Pourquoi ?
1.C’est un fruit plein de bienfaits, riche en fibre, en minéraux et antioxydants.
2. Le figuier est l’un des piliers de la culture méditerranéenne avec l’olivier et la vigne
3. La Figue se cuisine aussi bien dans des recettes sucrées que salées.
4. C’est la pleine saison !
Quelques idées d’association simples et délicieuses à reproduire à la maison :
Une burrata, de belles figues, un peu de coriandre et de l’Huile d’olive 18 :1 Picual. Idée que BEAM Kitchen!, le restaurant du Télégraphe à Toulon, a mis en oeuvre pour son ouverture et sa nouvelle carte. À déguster sans modération !
Une tartine de pain grillé – préférez un pain aux graines, céréales ou complet -, du fromage frais, quelques figues tranchées et un filet d’Huile d’olive 18 :1 Arbequina Bio. Pour les plus gourmands, vous pouvez ajouter quelques morceaux de jambon. Fraicheur, croustillant, douceur et sucrosité… tout y sera!
Pour finir, essayez les figues rôties au four ou bien revenues à la casserole. Nappées de miel et arrosées d’Huile d’olive
18 :1 Cornicabra, vous aurez un dessert goûteux, réconfortant et gourmand !
Retrouvez nos Huiles d’olive mono-variétales 18:1 chez nos Ambassadeurs Officiels 18:1 Epicerie Fines et détaillants ou bien sur notre boutique en ligne.